Formation techniques de vente

Formation Techniques de vente de cuisine

Module 5 : Formation Accueil – Découverte

  • L’accueil du client
  • Prise de contact/dossier client
  • Présentation de la société
  • Découverte et définition des besoins
  • Sketchs de découverte client

Module 6 : Formation Techniques de vente de cuisine

  • Découvrir les besoins du client
  • Ordre logique du vendeur
  • Le butin
  • Ecoute Active

Module 7 : Formation Techniques de vente de cuisine

  • Proposer
  • Argumenter
  • Savoir négocier
  • Traiter les objections
  • Conclure

 Module 6 et 7 sont indissociables !

Objectifs :

Optimiser la réussite d’une vente de cuisine grâce à la maîtrise des techniques d’argumentation, de négociation et de concrétisation.

Avantages :

Pour le vendeur

  • Meilleure connaissance et compréhension des clients dans leur ensemble
  • Mieux définir les besoins existants du client
  • Participation active et de façon concrète à des actions de vente dans l’entreprise
  • Se démarquer par rapport à la concurrence, apporter les preuves de ses compétences
  • Meilleure connaissance et compréhension des techniques de négociation afin d’établir une communication de qualité avec les clients pour répondre au mieux à leurs attentes

Pour l’entreprise

  • Optimisation de la découverte des clients
  • Présentation active de l’entreprise et du produit
  • Maîtrise des incidences d’une découverte incomplète sur les étapes successives d’une vente
  • Gestion autonome d’un dossier client après premier contact, gain de temps, travail en équipe pour le suivi des dossiers
  • Assurer les clients de leurs satisfactions futures
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